Accéder au contenu principal

L'Agence


Qui sommes nous ? Que faisons nous ?

Nous sommes des adeptes du déplacement lent et décarbonné. Nous portons vos messages importants mais pas urgents.
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : facteur.humain@orange.fr et nous informer de votre promesse de message. Vous nous indiquez la commune de départ du message, le lieu de destination et un téléphone pour vous joindre. Un facteur de l'agence prendra contact avec vous.

Quelques principes retenus :
- Notre proposition est un échange de service, une sorte de troc. "Je porte ton message, voire un petit colis, tu me garantis un prétexte à la balade ou au voyage, des rencontres enrichissantes, un peu de poésie et d'humanité."
- la relation s'établit entre un épistolier et un messager, il n'y a pas de contrat commercial, que de la poésie et une rencontre initiale nécessaire. N’importe quel cycliste où randonneur léger peut devenir messager, il n'y a pas de droits d'auteur sur ce concept.
- Nous garantissons en échange, un délai improbable, une démarche non rentable qui n'affectera en aucune façon le PIB et le bilan carbone mais une méthode qui donnera du poids à ton message.

- les courriers peuvent être locaux (distribution environ dans la quinzaine), moyen courrier (250km, six mois de délai), long courrier (un an)

- l'épistolier a connu le messager par un événement, cette plate-forme, le bouche à oreille..


Où distribuons nous ?

Nous distribuons dans tout le territoire. Notre agence mère est située en Bretagne à Redon. Nous avons des facteurs au Mans, à Caen, dans le Finistère, en Savoie, sur le Larzac, dans le Vaucluse, dans l'Ain, dans les Mauges, ...
Seul le facteur qui vous contactera peut-être, pourra s'engager sur cette distribution. Notre agence est en croissance ce qui augmente les possibilités de distribution.
Vous pouvez également devenir Facteur Humain (ou Factrice). Rien ne vous oblige à être membre de l'Agence, mais si vous le souhaitez, un petit mail pour nous le demander suffira.